L'action de la MLDS est financée par le Fonds social européen dans le cadre du PON Emploi et Inclusion en Métropole 2014-2020

Actualités

Sekou, meilleur apprenti Breton !

Arrivé en France en 2017, Sékou est devenu l'un des meilleurs apprentis bretons.


Lire l'article ici







 

3eme label Qualycée !

3ème label Qualycée pour le lycée Jean Jaurès
 
Le label “Qualycée” délivré par la Région Bretagne est un dispositif permettant d’accompagner les lycées professionnels et technologiques dans une démarche qualité. Nos axes de développement sont : le cadre de vie et de travail, la communication, la sécurité et l’hygiène, et enfin le développement Durable.
Le lycée Jean Jaurès a obtenu la labellisation Qualycée en 2014 pour une durée de 3 ans et conservée en 2017.
Suite à l’audit du 7 juillet 2020, le Conseil Régional de Bretagne a décidé de renouveler cette labellisation pour une durée de 3 ans.

 




 
 

VENUE DU GROUPE RICHEMONT LE 29/09/2020

Le Lycée des Métiers Jean Jaurès a accueilli le mardi 29 septembre 2020 le secrétaire général de la fédération d'horlogerie Monsieur Laurent BAUP. Il était accompagné de Madame Emmanuelle Aboulker Directrice du Service Après-Vente France chez Richemont ainsi que 2 personnes des ressources Humaines du groupe.
 
En fin de matinée, les élèves ont assisté à une présentation de l'entreprise ainsi que les services associés. Des échanges entre les élèves et les représentants ont eu lieu à la fin de la présentation.
 
L'après-midi a été consacré à des entretiens individuels pour les élèves des classes de CQPHO et TBMAHO. 6 élèves de CQP et 4 de TBMA ont été retenus pour effectuer un stage.
 
Un échange s'est tenu en parallèle avec l'équipe de direction et le secrétaire général de la fédération d'horlogerie sur les besoins et sur la communication de la filière horlogerie.
 
Nous tenons à remercier la fédération de l’horlogerie et le groupe Richemont pour leur collaboration dans la formation de nos élèves.