L'action de la MLDS est financée par le Fonds social européen dans le cadre du PON Emploi et Inclusion en Métropole 2014-2020

Meilleur Apprenti de France MELEC

Les épreuves Départementales du concours du meilleur apprenti de France se sont déroulées dans nos locaux le Jeudi 14 Mars 2019. Cinq élèves du Lycée Jean Jaurès, en classe de Première BAC PRO MELEC, ont concouru lors de cette épreuve de câblage industriel. Ils avaient 8 heures pour réaliser et valider la mise en service d'une armoire de commande d'une chaine d'alimentation en bois d'une chaudière industrielle.
Audran, Stephen, Titouan, Paul et Ewan se préparaient depuis plusieurs mois à cette journée. Ils sont venus deux fois par semaine depuis le mois de Novembre s’entrainer sur leur temps de pause du midi pour être prêt le jour "J". Leur investissement a été récompensé puisqu'ils ont réussi à décrocher 5 médailles (2 Or, 2 Argent, 1 Bronze). Le challenge ne s'arrête pas là ; ils ont jusqu'au 25 Mai pour se préparer à l’épreuve Régionale, afin d'espérer décrocher la qualification pour la finale Nationale qui aura lieu le 26 Juin 2019.

Meilleur Apprenti de France MEI

Comme depuis 5 ans maintenant, la section BAC PRO Maintenance des Equipements Industriels participe au concours des meilleurs apprentis de France.  Cette année, c’est 5 élèves qui étaient présentés le 14 mars 2019 au niveau départemental. Arnaud ROINSON, Gabriel MATINEZ, Valentin DUSMAST et Alexis COLLIN obtiennent une médaille d’Or et participeront bientôt aux épreuves régionales en espérant les réussir et concourir pour le niveau national. Mathys BOCQUET obtient la médaille de Bronze.

Remise de Labels PSA

Le 26 janvier 2019 a eu lieu, au lycée Jean Jaurès de Rennes, la cérémonie de remise de labels du dispositif .