L'action de la MLDS est financée par le Fonds social européen dans le cadre du PON Emploi et Inclusion en Métropole 2014-2020

Visite de l’entreprise LACTALIS

Visite de l’entreprise LACTALIS à L’Hermitage avec la classe de 2MEI mercredi 6 novembre 2019

Les élèves de la classe de Seconde BAC PRO Maintenance des Equipements Industriels ont visité le site de production LACTALIS de L’Hermitage.
L’objectif de cette visite était de découvrir un site de production ainsi que son organisation.
Ce premier pas dans le monde l’entreprise permet de les préparer à leur première période de formation en milieu professionnel.
Ils ont pu découvrir le groupe LACTALIS, l’organisation du service de maintenance de l’entreprise et les attendus.
Une visite de l’atelier conditionnement du lait a ponctué cette matinée.

Remise des diplômes DNB

Le jeudi 17 octobre 2019, les élèves ayant obtenu leur brevet des collèges à la session de juin 2019 se sont retrouvés au lycée Jean Jaurès.
Madame Labbé, Proviseure a remis à chacun son diplôme sous les applaudissements des camarades, des parents et des professeurs venus féliciter les lauréats.

Très bonne continuation à eux pour la poursuite de leurs études !

Meilleur Apprenti de France 2018-2019

Les élèves ayant participé aux épreuves du MAF (Meilleur Apprenti de France) ont été récomprensés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 17 octobre 2019.

Les médaillés avec leurs professeurs, ainsi que le Directeur Délégué aux formations

Section Maintenance des Equipements Industriels.

Gabriel Martinez et Arnaud Roinson avec Mr Le Cardinal et Mr Ichen.

Section mécanique auto.
Jean-Jack Avice et Loghan Morice autour de leur professeur Mr Beaudaire

Section Métiers de l'Electricité et des Environnements Connectés
Titouan Guillaume, Stephen Meneust, Ewan Lucy, Paul Brice David Noel, Audran Deletang avec Mr Jacob.

Section Horlogerie
Francesca Messé avec Mme Prohet