Meilleur Apprenti de France MELEC

Les épreuves Départementales du concours du meilleur apprenti de France se sont déroulées dans nos locaux le Jeudi 14 Mars 2019. Cinq élèves du Lycée Jean Jaurès, en classe de Première BAC PRO MELEC, ont concouru lors de cette épreuve de câblage industriel. Ils avaient 8 heures pour réaliser et valider la mise en service d'une armoire de commande d'une chaine d'alimentation en bois d'une chaudière industrielle.
Audran, Stephen, Titouan, Paul et Ewan se préparaient depuis plusieurs mois à cette journée. Ils sont venus deux fois par semaine depuis le mois de Novembre s’entrainer sur leur temps de pause du midi pour être prêt le jour "J". Leur investissement a été récompensé puisqu'ils ont réussi à décrocher 5 médailles (2 Or, 2 Argent, 1 Bronze). Le challenge ne s'arrête pas là ; ils ont jusqu'au 25 Mai pour se préparer à l’épreuve Régionale, afin d'espérer décrocher la qualification pour la finale Nationale qui aura lieu le 26 Juin 2019.