Témoignage d'un chef d'équipe de chez PSA RETAIL

François Bourrien • Chef d'équipe Mécanique chez PSA RETAIL

Bonjour la team LinkedIn,

Je souhaite vous faire découvrir le parcours atypique d'un jeune.
Le responsable après-vente a été à l’écoute de l’équipe pédagogique du lycée Jean Jaurès qui lui a conseillé un étudiant pour effectuer un stage.
Originaire de Guinée, Mamadou étudie aujourd’hui en Terminale Bac Pro.
Vendredi, c'était la fin de sa période de stage et après un mois passé, il a obtenu la confiance de l’ensemble de l’équipe après-vente. Simplement avec de la politesse, une très bonne écoute et aussi du talent
????.

J'espère qu'il deviendra bientôt un membre de l'équipe pour son apprentissage en BTS dès l’année prochaine.
Pour vous retracer son parcours rapidement ce jeune homme, arrivé en France en 2017 est seul sans sa famille. Il fait sa rentrée en septembre 2018 en Mécanique automobile où il s’épanouit pleinement.

Il faut souligner que PSA RETAIL joue un rôle au quotidien dans la formation, il y a deux ans nous avons fait un don de véhicules pour ce même lycée et nous recevons un bon nombre de leurs jeunes chaque année.

Pour cet étudiant motivé, c’est un parcours extraordinaire dont je m’émerveille par sa facilité d’adaptation. C'est un bel exemple d'intégration qui mérite le respect.

#PSARETAIL

#psaretailrennes