Job dating 8 mars 2022

Le lycée Jean Jaurès de Rennes accorde une grande importance à l’ouverture sur le monde extérieur, cultiver le partenariat avec les entreprises, accompagner les élèves vers le monde du travail, sont des axes prioritaires que souhaite développer l’établissement.
Les élèves de Terminale BAC PRO et de Terminale CAP ont rencontré les professionnels. 11 entreprises avaient répondu favorablement à cette rencontre.
Nos jeunes lycéens appréhendaient cette rencontre avec des professionnels venus spécialement les rencontrer en vue d’un recrutement. Le temps imparti pour convaincre l’interlocuteur de les embaucher était de 10 à 15 minutes :
- Présenter son curriculum vitae,
- Négocier son profil pour un recrutement dans une spécialité choisie
- Connaître les attentes de son futur employeur, emploi saisonnier ou définitif

Sérieux et dynamiques, nos élèves ont fait preuve d’un grand professionnalisme remarqué par nos partenaires.

Un Job Dating pour la filière horlogerie sera organisé le 10 mars 2022.