Travaux d'élèves

Regards croisés sur la mer

Un projet pluridisciplinaire à la croisée l’Education artistique et culturelle et l’Education au développement durable réalisé par deux classes la 3ème UPE2A et la 3ème prépa-métiers. Ce projet a pour objectif de sensibiliser les élèves aux enjeux du développement durable par des écogestes mais surtout en leur proposant une approche sensible par la création artistique. Ils ont produit des dessins en reprenant la technique de l'artiste rennaise Angélique Lecaille et ils ont mis en voix leurs textes poétiques après avoir travaillé avec la comédienne Claire Aude de La Compagnie Théâtre.

Le diaporama retrace les principales étapes du projet en présentant les lieux visités, les actions menées et les rencontres. La vidéo propose une version du travail finalisé, le résultat d’une belle coopération entre les élèves.