L'action de la MLDS est financée par le Fonds social européen dans le cadre du PON Emploi et Inclusion en Métropole 2014-2020

Actualités

Bouygues « pôle énergie et services »

Le Lycée des Métiers Jean Jaurès à Rennes a accueilli le mercredi 11 décembre 2019 l’entreprise BOUYGUES « Pôles Energie et Services ». Plus connu pour ses activités dans les télécoms, la télévision, la construction et l’immobilier, cette branche s’occupe des infrastructures réseaux (éclairage public, gaz, eau, fibre…), de la GTB (Génie Technique Bâtimentaire) et de la maintenance des bâtiments.

Les techniciens sont venus présenter aux de 1ère et Terminale BAC PRO MELEC « Métiers de l’électricité et des environnements connectés » le métier de Monteur Technicien en Réseaux électriques (MTR). Ce métier, basé au départ sur la pose de câble et coffret EDF avec des outils et EPI bien spécifiques, est en pleine évolution avec les notions de ville connectée, de gestion intelligente de l’éclairage public.

Ce métier représente 4300 postes chez Bouygues avec 700 embauches de prévus notamment en alternance via une mention complémentaire MC MTR accessible post bac.